Détection
d’odeurs

Egout Clean - Détection d’odeursPrésentation du détecteur d'odeur

L’outil indispensable destiné aux professionnels du bâtiment.

Le détecteur d’odeur permet de localiser les failles sur les réseaux d’égouttage. Grace à la fumée qui est envoyée dans la canalisation, les odeurs d’égouts jusque là invisibles apparaissent sous forme de fumée.

Le détecteur d’odeur egout clean est multifonctionnel et permet également de contrôler si la canalisation a une mise à l’air. Sans mise à l’air, un réseau d’égouttage ne peut fonctionner correctement, les eaux usées s’écoulent lentement, elles forment des dépôts qui bouchent les canalisations, il se crée une surpression dans les canalisations qui génère des relents dans les siphons.

Après avoir contrôlé la mise à l’air, le détecteur d’odeur  injecte une fumée dense dans les canalisations.

La fumée non toxique s’échappant des canalisations permet de localiser les problèmes. Le détecteur d’odeur ne laisse passer aucunes failles.

Un grand nombre d’immeubles, entreprises, lieux publics, maisons privées etc. sont touchées par ces problèmes d’odeurs. Qu’ils soient neufs, rénovés ou vétustes, ce genre de problème devient un vrai cauchemar pour tous. Il peut se créer un litige entre les occupants et les responsables. Les odeurs d’égout peuvent apparaître et aussi tôt disparaître en fonction des conditions climatiques.

Des travaux lourds et couteux sont souvent engendrés par ce qu’on soupçonne souvent une faille ou l’autre sur les canalisations. Au bout du compte on se rend compte que l’on était à côté «de la plaque», les mois et les années passent, on laisse tomber les bras et les problèmes restent.

Sans le détecteur d’odeur , rechercher l’origine des failles dans les canalisations, revient à chercher une aiguille dans une botte de foins.